En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Canard d’Overberg

Canard d’Overberg Histoire


Overberg est une charmante petite ville hollandaise, située non loin du Musée national de la volaille. Cette race est le résultat d'un croisement de plusieurs races, parmi lesquelles on retrouve sûrement le Streicher, l'Arlequin gallois et même le très résistant canard hollandais à bec courbé. C'est un canard qui apparaît régulièrement dans les expositions en Grande-Bretagne mais il n'a pas encore été officiellement reconnu. Il s'apparente à l'Arlequin gallois mais en version bleue. Comme on peut s'y attendre aux vues de ses ancêtres, c'est un canard à la posture plutôt droite qui ne se dandine pas.

La tête et le cou du mâle sont lila bleu pâle légèrement recouverts de marron et il arbore un large anneau autour de son cou. Sa poitrine et ses flancs sont d'un marron acajou très riche avec un liseré blanc. La cane a une tête marron jaune avec des nuances de marron bleu. Sa poitrine est fauve bleu et son ventre est crème foncé.

Canard d’Overberg Comportement


Le but avec cette race était d'obtenir un canard qui produirait 150 à 200 œufs par an tout en faisant un bon oiseau de table. Non seulement les éleveurs ont réussi cela, mais ils sont aussi parvenus à développer un oiseau très joli. Le canard d’Overberg se reproduit facilement et les canes font d'excellentes mères pour leurs petits. C'est un canard actif et vif qui aime fouiller le sol tout en étant calme et domestiqué. Il est répertorié comme canard léger.

Canard d’Overberg Statut


Rare

Photos de Canard d’Overberg

Latest Reviews For Canard d’Overberg


There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.