Canard huppé
Canard huppé Histoire
Les canards huppés (ou canards pompon) ont un véritable air royal. Les canes sont d'assez bonnes pondeuses mais c'est une race qui est en général élevée comme animal de compagnie. Les canards huppés existent depuis longtemps et on les retrouve dans des œuvres d'art datant d'il y a plus de 2000 ans.
Canard huppé Comportement
Il est possible de déterminer la qualité de la huppe de votre canard juste après son éclosion. Si vous souhaitez élever des canards huppés, évitez ceux dont la huppe n'est pas centrée : il s'agit d'un défaut et les oiseaux en étant affublés auront des difficultés à se reproduire. La huppe est en réalité une mutation dominante et il y a par exemple une chance sur un million qu'un Colvert naisse avec une huppe. Le gène de la huppe peut être développé sur toutes les races, à l'exception du canard musqué. Le gène responsable de la huppe a pour effet secondaire d'empêcher environ 25% des œufs fertiles d'arriver à éclosion. 25% supplémentaires éclosent sans huppe. Les canards huppés sont des oiseaux relativement silencieux ; seule la cane devient bruyante lorsqu'elle veut attirer l'attention.
Canard huppé Variétés
Il y a deux variétés officiellement reconnues, le noir et le blanc (bien que l'on trouve en réalité des canards huppés de toutes les couleurs).
Canard huppé Rareté
Rare
Photos de Canard huppé
Latest Reviews For Canard huppé
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.