Chat American Curl (Poil mi-long)
Histoire
La race des American Curl est née en Californie en 1981, aux États-Unis. Une mutation unique donna naissance à une chatte aux oreilles naturellement recourbées vers l'arrière. Un couple la recueillit et la nomma Shulamith, et décida de la reproduire. Tous les chats American Curl sont des descendants de cette Shulamith.
En 1986, le tout premier spécimen American Curl est présenté, ce qui lui attire beaucoup d'intérêt de la part des amateurs de félins. De nombreux programmes d'élevage voient le jour, le généticien félin anglais Roy Robinson participa au développement de la race. Son étude sur les American Curls permit de conclure que l'oreille recourbée est due à un gène dominant. D'autres études ont montré que du côté de la santé, les individus de cette race ne souffrent d'aucun défaut génétique.
Comportement
En plus d'avoir une apparence unique, les chats de cette race possèdent également une personnalité fantastique. Très actifs et joueur, ils sont également très sociables. Ils adorent chaque recoin de la maison et du jardin, de préférence en hauteur. Plusieurs discrets et silencieux, ils savent obtenir ce qu'ils veulent en utilisant des petits bruits pour attirer votre attention. Grâce à leur nature détendue et sociable, les American Curls sont adaptés pour les familles avec des enfants ou d'autres animaux.
Variétés
Tous les motifs, robes et teintes.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Plutôt commun
- Origine: États-Unis
- Date d'apparition (approximative): Années 1980
- Longueur du poil: Poil long
- Niveau d'activité: Medium
- Volume des aboiements: Medium
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
- Poids: 3 - 5 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Chat d'intérieur
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: