Bengal Chats
Histoire
Le développement de la race bengal a commencé dans les années 1970. Des scientifiques ont croisé le chat domestique avec un chat-léopard du Bengale, afin de pouvoir introduire l'immunité du chat-léopard contre le Virus leucémogène félin dans la population de chats domestiques. Ces expérimentations échouèrent, mais l'apparence sauvage unique de l'hybride ne passa pas inaperçue devant les amateurs de chats. Nombre des hybrides issus des expériences du Docteur William Centerwall furent donnés à Jean Sudgen Mill. Mill commença alors à développer la race à partir de ces chats. Tous les bengals d'aujourd'hui ont des origines qui remontent aux chats de Mill. Les programmes d'élevage intégraient également d'autres races comme l'abyssin, le British Shorthair, le Bombay et le mau égyptien. La race bengal a été officiellement reconnue dans les années 1980. Le nom bengal vient de l'appellation latine du chat-léopard, Prionailurus bengalensis, que l'on trouve surtout dans la région du Bengale.
De nos jours, le bengal est l'une des races les plus populaires dans le monde, avec beaucoup d'éleveurs qui parviennent à produire de beaux bengals. Étant un dérivé du chat sauvage, le bengal est identifié selon différentes filiations (F1, F2, F3). Le chiffre se réfère au nombre de générations qui séparent le chat bengal de son ancêtre chat-léopard sauvage. Les bengals F1, F2, et F3 ne sont pas autorisés à participer aux salons, et seules les femelles sont utilisées pour la reproduction.
Comportement
Le bengal est très vif et athlétique, joueur et intelligent. Cette race n'est généralement pas recommandée pour ceux qui veulent adopter leur tout premier chat, car ils ne sont pas toujours faciles. Les bengals sont très bavards et aiment gazouiller et miauler avec leurs maîtres, comme s'ils vous parlaient. Ils adorent l'attention et auront souvent envie de jouer. Les bengals sont aussi connus pour aimer rapporter des objets lancés et pour jouer avec l'eau ! À cause de leurs gènes sauvages, les bengals requièrent beaucoup de stimulation mentale et d'exercice pour leur bien-être.
Variétés
Seal, sépia, brun, silver et snow. Taches spotted, rosettes et marble.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Commun
- Origine: États-Unis
- Date d'apparition (approximative): Années 1970
- Longueur du poil: Medium
- Niveau d'activité: Version haute
- Volume des aboiements: Version haute
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Moins d'une fois par semaine
- Poids: 5,5 - 10 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: