Chat British Shorthair
Histoire
Le British Shorthair est une race de chats ancienne. On pense que les ancêtres du British Shorthair ont été apportés en Grande-Bretagne par les Romains, lorsqu'ils envahirent l'île britannique. Le nom changea plusieurs fois au cours des siècles, et d'autres races ont été incluses. Un croisement avec les persans fut à l'origine de la variété à poil long, en 1914-1918.
Au début, le British Shorthair et le bleu russe étaient considérés comme la même race de chats bleus, mais les deux races ont finalement été départagées pour être jugées séparément pendant les salons et concours.
La Deuxième Guerre mondiale eut un impact plutôt néfaste sur la race, et beaucoup de lignées de reproduction furent perdues pendant cette période. En vue d'augmenter à nouveau sa population, ils furent rétrocroisés avec des bleus russes, des persans et d'autres races.
Le British Shorthair fut reconnu par la TICA en juin 1979 et demeure aujourd'hui l'une des races les plus populaires au Royaume-Uni.
Comportement
Le British Shorthair est un chat docile et paisible. Il adore la compagnie de ses maîtres et passera beaucoup de temps à leurs côtés (ou sur leurs genoux !). Il vous accueillera avec des sons doux et cherchera votre attention. Il s'entend bien avec les autres animaux et les jeunes enfants mais déteste se retrouver seul pendant trop longtemps.
Variétés
Se décline sous plusieurs couleurs : gris, bleu, lilas, brun, chocolat, noir, etc.
Caractéristiques de la race
- Statut: Commun
- Origine: Angleterre
- Date d'apparition (approximative): Années 1800
- Longueur du poil: Poil court
- Niveau d'activité: Medium
- Volume des aboiements: Version Basse
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Calme
- Fréquence du toilettage: Moins d'une fois par semaine
- Poids: 4 - 8 kg
- Taille: Large
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: