Chat Dragon Li
Histoire
Également connu sous le nom de « Li Hua », on l'appelle aussi le chat chinois. Le Dragon Li est considéré comme un chat s'étant lui-même domestiqué et descendant des espèces de chats sauvages des montagnes chinoises pour devenir le chat sauvage que l'on connaît aujourd'hui. Cette race a sans doute existé pendant des siècles, comme l'atteste le folklore chinois. Néanmoins, ce n'est que récemment qu'on a commencé des programmes d'élevage pour cette race qui a justement été reconnue comme une race expérimentale en 2003. Ce chat reste très rare en dehors du territoire chinois.
Cette race a été présentée pour la première fois à Pékin, en 2003. La CFA l'a ensuite acceptée, en 2010, pour les expositions.
Comportement
Le Dragon Li est un chat joueur et très curieux. Il adore accueillir son maître à la porte et aimera savoir ce qui se passe dans la maison. Très sociable et loyal, il n'est cependant pas toujours très affectueux. Ce n'est pas le genre du chat à venir sur vos genoux, il préfère interagir avec les humains à travers les sessions de jeu. Le Dragon Li s'entend bien avec les autres animaux, surtout les chiens. C'est un chat qui aura besoin d'espace pour se défouler.
Variétés
Mackerel tabby/tigré brun
Caractéristiques de la race
- Statut: Rare
- Origine: Chine
- Date d'apparition (approximative): Années 2000
- Longueur du poil: Poil court
- Niveau d'activité: Version haute
- Volume des aboiements: Version basse
- Child friendly: À éviter avec les enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
- Poids: 4 - 5 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: