Chat Highlander
Histoire
Le chat Highlander est une race plutôt récente et encore en développement. L'histoire de la race débute en 2004 alors que des éleveurs espéraient créer un chat domestique puissant avec une apparence de grand félin. Le nom Highlander fut décidé en 2005 et les éleveurs se concentrèrent à définir la race et ses caractéristiques avec pour but d'achever une reconnaissance officielle par la TICA.
Assez étrangement, les chats utilisés pour le développement de la race furent soigneusement choisis parmi un bassin génétique de chats domestiques non racés. Cela aida à établir un chat à la santé robuste et au bassin génétique varié.
Un des traits principaux du Highlander sont ses oreilles recourbées. En mai 2008, le chat Highlander a été reconnu comme race de compétition dans la catégorie des nouvelles races préliminaires.
Comportement
Croisés pour ressembler à des félins sauvages, les Highlanders n'en sont pas moins de grands tendres. Ils adorent jouer et pourchasser des jouets, et aiment la compagnie des humains. Les Highlanders sont le genre de chats qui viendront vous accueillir à la porte et n'hésiteront pas se présenter à vos éventuels visiteurs.
Ils ne sont pas trop bavards, mais ils regorgent d'énergie et adorent s'exercer lors de sessions de jeu aussi stimulantes que palpitantes. Telles sont les activités qui les aideront à grandir et former la musculature imposante que l'on associe à cette race.
Variétés
Poil court et mi-long, motifs de tabby.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Rare
- Origine: États-Unis
- Date d'apparition (approximative): Années 2000
- Longueur du poil: Poil court
- Niveau d'activité: Version haute
- Volume des aboiements: Medium
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
- Poids: 4,5 - 11 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser: