Chat Neva Masquerade
Breed Rating (1 avis)
Appearance | |
Friendliness | |
Hardiness | |
Jardin |
Histoire
Le Neva Masquerade est d'origine russe et consiste en la version colourpoint du chat sibérien. Son nom vient de la rivière Neva près de Saint-Pétersbourg où la race fut développée pour la première fois.
Comportement
Le Neva Masquerade est un chat amical qui adorera recevoir l'attention et l'affection de ses maîtres. En Russie, il est réputé pour s'entendre avec les enfants, même si en dehors de la Russie, on en sait peu sur ce chat qui est parfois simplement considéré comme un sibérien.
Variétés
Différentes variations colourpoints : seal, bleu, crème, tabby et écaille de tortue.
Caractéristiques de la race
- Rareté: Rare
- Origine: Russie
- Date d'apparition (approximative): Années 1970
- Longueur du poil: Poil long
- Niveau d'activité: Medium
- Volume des aboiements: Version Haute
- Child friendly: Bien adapté aux enfants
- Intelligence:
- Jovialité: Joueur
- Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
- Poids: 4,5 - 9 kg
- Taille: Medium
- Chat d'intérieur ou Chat d'extérieur: Outdoor Cat
- Nombre d'animaux pouvant cohabiter avec cette race:
- Besoin de sociabiliser:
Photos de Neva Masquerade
Latest Reviews For Neva Masquerade (1 de 1)
Bonny, ma Neva Masquerade - Manuela,
Bonny habite chez moi depuis deux mois, les 3 premières semaines sous mon lit ! Elle est d'une beauté incroyable, le dos étant de nuances de beige, le ventre blanc , le color point gris assez clair et les yeux d'un bleu grec. Difficile de trouver plus belle. Bonny a quatre années et demie et vient d'un élevage. Elle a été stérilisée après trois portées. Bonny est douce et calme, ne miaule jamais et ne réclame jamais de la nourriture ! Elle joue peu et seule, ne grimpe pas sur l'arbre à chats et ne va dans aucun des paniers préparés pour elle dans les différents chambres ! Elle reste par terre sur un tapis ou sur un fauteuil, un en particulier. Le balcon ? Oui, si j'y suis ou parfois pour observer les quelques voitures qui passent, surtout la nuit. Vu son épais pelage elle préfère l'ombre et évite le soleil. Je la peigne et la brosse tous les jours, le printemps étant l'époque de la mue. J'hâte à l'habituer à mettre l'harnais pour la sortir car je la trouve un peu trop casanière. Cela dit, je la trouve adorable et elle semble se plaire chez moi. Je crois qu'elle apprécier le calme après sa vie en compagnie d'autres chats. On m'appelait la princesse car elle ne de mêlait pas aux autres chattes.