Lapin bélier allemand
Bélier allemand Histoire
Dans les années 60, les éleveurs de lapins amateurs en Allemagne décidèrent de développer un lapin de taille moyenne aux oreilles tombantes afin de rivaliser avec les variétés anglaises, françaises et naines. Il en résultat ainsi un bélier allemand, robuste, aux pattes courtes et à l'apparence de peluche, avec un nez aplati.
Les amateurs allemands travaillèrent dur pour développer un standard au bélier allemand dans le Royaume-Uni, et la race fut enfin reconnue par le British Rabbit Council dans les années 1990.
À la grande surprise de tous, un bélier allemand blanc élevé au Royaume-Uni remporta la première place à l'exposition London Championship, en 1998. La race compte désormais parmi les favorites en lice, et demeure très populaire comme animal de compagnie en Grande-Bretagne.
Les béliers allemands doivent peser entre 3 et 4 kg. Ils doivent avoir un corps assez large et musclé, arrondi et trapu. Ils ont également la tête ronde et le nez crochu, les pattes avant courtes, les pattes arrière parallèles à la croupe et les pieds qui ne dépassent pas sur le côté quand le lapin est au repos.
Bélier allemand Comportement
Le bélier allemand est autant un animal de compagnie extraordinaire qu'un lapin d'exposition remarquable. Sa taille modérée et sa nature plutôt calme en font un compagnon idéal, en plus de son goût pour les sessions de jeu.
Il est important d'apprendre comment tenir correctement un bélier allemand, car il a tendance à devenir nerveux lorsqu'il n'est pas bien manipulé et peut se débattre lorsqu'il ne se sent pas en sécurité.