Lapin chamois de Thuringe
Chamois de Thuringe Histoire
Le chamois de Thuringe a été développé dans le village de Waltershausen dans la région allemande de Thuringe, près de la frontière avec le République Tchèque, à la fin du XIXe siècle. Un directeur d'école du nom de David Gärtner est responsable du développement de la race, obtenue en croisant des géants papillons français avec des argentés anglais et himalayens. À l'époque, la race suscita peu d'engouement et ne fut pas reconnue. En sélectionnant uniquement les individus couleur ambre, Gärtner poursuivit son programme d'élevage et intégra cette couleur inhabituelle au standard de la race. Il renomma donc la race « chamois », et l'intérêt du public augmenta.
La race fut ensuite reconnue en Allemagne en 1907, et en 1912 aux Pays-Bas. Le croisement avec des géants des Flandres permit de créer le chamois de Thuringe que l'on connaît de nos jours.
Chamois de Thuringe Comportement
Les chamois de Thuringe sont connus pour être des lapins calmes. Ils font de bons compagnons et sont généralement heureux de recevoir l'attention de leurs maîtres, tant qu'ils sont dans un environnement calme.
Chamois de Thuringe Variétés
Il n'existe aucune autre variation du chamois de Thuringe.
Chamois de Thuringe Rareté
Rare
Photos de Chamois de Thuringe
Chamois de Thuringe à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Chamois de Thuringe n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Chamois de Thuringe
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.