Lapin Chinchilla
Chinchilla Histoire
Les lapins chinchilla incluent trois différentes races de lapins : le standard, l'américain et le géant. Ils sont reproduits pour avoir le même pelage qui rappelle celui d'un chinchilla. Ces trois lapins chinchilla sont reconnus par l'American Rabbit Breed Association (ARBA).
Les lapins chinchilla sont nés en France, où ils furent développés par un certain Jean Dybowski. Ils sont présentés pour la première fois en 1913 à Saint-Maur, puis en 1919 aux États-Unis, où ils seront reproduits pour leur viande et leur fourrure. Ils ont un grand corps (surtout les chinchillas américains), ce qui en fait un parfait standard pour ces deux industries, et ils se reproduisent également bien, avec une moyenne de 6 à 9 lapereaux par portée.
Chinchilla Comportement
Chinchilla Variétés
Le chinchilla standard est la race originale au corps compact avec une fourrure dense et souple.
Chinchilla américain
Comme le chinchilla standard, cette race affiche une fourrure souple mais un corps bien plus grand. C'est pourquoi il est parfois nommé « Chinchilla poids lourd ».
Grand chinchilla
Le grand chinchilla est né aux États-Unis où il fut développé en croisant des lapins chinchillas avec des géants des Flandres. Cette race est presqu'exclusivement utilisée pour l'industrie de la viande.