Lapin néo-zélandais
Néo-zélandais Histoire
Le lapin néo-zélandais est un lapin plutôt large, utilisé principalement pour sa viande et dans les laboratoires de recherche, même s'il est également populaire comme animal de compagnie et lapin d'exposition. Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le néo-zélandais vient non pas de Nouvelle-Zélande, mais des États-Unis. Le premier néo-zélandais blanc est apparu en 1917 aux USA, puis importé en Europe après le Seconde guerre mondiale en 1945. Le néo-zélandais grandit à une vitesse impressionnante, c'est sans doute pour cette raison qu'il est populaire dans l'industrie bouchère. Un lapin adulte peut peser jusqu'à 5,45 kg, avec une corpulence moyenne, des cuissots bien ronds, des pattes avant courtes et une tête courte. Sa fourrure est souvent dense mais douce.
Néo-zélandais Comportement
Avec sa grande taille, le lapin néo-zélandais est moins nerveux que les lapins de races plus petites. Néanmoins, son poids peut rebuter les personnes qui souhaitent pouvoir manipuler leur animal régulièrement.
Néo-zélandais Variétés
Blanc, noir et bleu. Le lapin néo-zélandais rouge est plus petit que le blanc et il pèse environ 3,6 kg.
Néo-zélandais Rareté
Commun
Photos de Néo-zélandais
Néo-zélandais à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Néo-zélandais n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Néo-zélandais
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.