Lapin nain hollandais
Nain hollandais Histoire
Le lapin nain hollandais est un animal de compagnie et d'exposition très connu. Introduit au Royaume-Uni en 1950, il a été développé aux Pays-Bas à partir du lapin polonais. Les premiers lapins de cette race souffraient de malformations héréditaires aux dents et aux yeux mais une reproduction plus rigoureuse a, semble-t-il, permis d'éradiquer ces problèmes. Le lapin nain hollandais est de très petite taille et il ne pèse pas plus d'1,3 kg. Il a un petit corps compact avec une poitrine pleine, des épaules larges, une tête et des yeux ronds et des oreilles dressées.
Nain hollandais Comportement
Les particuliers sont souvent attirés par la petite taille et le joli minois de ces lapins ; néanmoins, le lapin nain hollandais, comme tous les petits lapins, a besoin d'être manipulé régulièrement afin d'éviter les problèmes associés à la nervosité (notamment les comportements agressifs). De fait, il est recommandé aux personnes expérimentées et ce n'est pas forcément le lapin idéal pour les jeunes enfants.
Nain hollandais Variétés
Blanc, noir, bleu, marron, lilas, dégradé (sable, perle fumé, sable point, écaille de tortue), agouti (agouti, opale, lynx, chinchilla, écureuil), feu (feux, renards, sable martre, otarie), orange, fauve, fer, himalayen.
Nain hollandais Rareté
Commun
Photos de Nain hollandais
Nain hollandais à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Nain hollandais n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Nain hollandais
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.