Nain rex Histoire
Le nain rex est originaire d'Europe et des Pays-Bas, où des nains de couleur ont été croisés avec des lapins rex afin de créer un lapin nain au pelage rex (les poils sont dressés au lieu de s'aplatir).
Ces lapins ont d'abord été présentés aux Pays-Bas en 1964. Des éleveurs d'Europe et des États-Unis acquirent des lapins nains rex et les croisèrent avec d'autres types de lapins rex. L'objectif était de produire des lapins ayant une apparence rex plus standard et s'éloignant davantage du nain hollandais.
Grâce à des années d'efforts et de reproduction sélective ayant impliqué des rétrocroisements de nains rex (pour les variations de couleur) et des rex standards (pour une silhouette plus définie), la race s'est améliorée et a été enfin reconnue par l'American Rabbit Breeders Association (ARBA) en 1988, et par le British Rabbit Council (BRC) en 1990.
Nain rex Comportement
Les nains rex adorent l'attention et démontrent une nature affectueuse et joueuse. Certains affirment que ces lapins sont moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques à cause de la fourrure rex.
Leur petite taille facilite leur entretien, ce qui en fait de bons animaux domestiques, et leur popularité grandissante se doit aussi à leur personnalité si originale.
Nain rex Variétés
Les variations colorées reconnues les plus communes sont castor, noir, bleu, blanc, chocolat, sablé, siamois (seal), chinchilla, chamois, lynx, opale et himalayen.
Nain rex Rareté
Commun
Nain rex à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Nain rex n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Nain rex
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.