En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Lapin pie

Pie Histoire


Le lapin pie est une race plutôt récente originaire du Royaume-Uni. Il s'agit en réalité d'un lapin japonais qui, au lieu d'avoir des taches jaunes/orange, a des taches blanches, ce qui lui donne un aspect noir et blanc comme la pie. Pour atteindre cette coloration, les éleveurs croisent des lapins japonais ayant le « facteur chinchilla », comme le Noir et blanc ou le Chinchilla. Le gène de pigmentation argent/blanc étant dominant, il remplace le gène de pigmentation jaune.

L'élevage et la reproduction des lapins « pie » tient pour beaucoup à la chance. Reproduire deux lapins aux taches parfaites ne suffit pas à garantir que leur portée de lapereaux présentera les mêmes taches.

Les lapins « pie » doivent peser entre 2,5 et 4 kg. Ils doivent aussi avoir le bout des oreilles arrondi, ainsi qu'un corps légèrement allongé, des petites pattes musclées et un cou très court.

Pie Comportement


Les lapins « pie » ont tendance à se montrer calmes et détendus, ce qui en fait de bons compagnons pour les familles. Il peut néanmoins être difficile de s'occuper d'eux à cause de leur manque de réaction et d'attention.

Pie Variétés


Il n'existe aucune autre variation du lapin « pie ». Le standard de cette race est très dur à atteindre, certains diront même que c'est impossible.

Pie Rareté


Commun

Photos de Pie

Pie à vendre


Please note: Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Pie n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Pie


There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.