Poule Campine
Campine Histoire
La Campine est originaire d'Anvers en Belgique et elle existe depuis plusieurs siècles. Elle a été développée pour la blancheur de ses œufs. Elle est arrivée au Royaume-Uni au XIXème siècle. La Campine ressemble beaucoup à la Braekel mais elle est de taille différente (la Braekel étant plus grande). La Campine anglaise ou la Campine standard que nous connaissons aujourd'hui est un croisement entre deux variétés belges (et dans ce cas, le motif du plumage du mâle est identique à celui de la femelle).
Campine Comportement
Cette poule vive préfère être élevée en liberté et pouvoir entrer et sortir à sa guise. Elle est très curieuse. Certaines sont un peu sauvages quand d'autres peuvent se montrer très affectueuses.
Campine Variétés
Cette race a été développée dans deux couleurs différentes : argenté et doré. La Campine est une très jolie poule avec ses plumes crayonnées. Le corps de la Campine dorée, ainsi que ses ailes et sa queue, sont noir barré d'orange foncé et de doré. Son cou est d'une couleur orange brûlé très distinctive. Ses oreillons sont d'un blanc pur et ses pattes sont bleu ardoise. La Campine est une petite poule au plumage serré. Il s'agit surtout d'une poule d'ornement mais elle pond aussi quelques œufs blancs de taille moyenne. Ce ne sont pas des poules couveuses. Elles ne résistent pas spécialement bien au froid et leur crête peut être sujette aux engelures.
Campine Statut
Rare
Photos de Campine
Campine à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Campine n'est à vendre actuellement.