Marsh Daisy Histoire
John Wright et Charles Moore, habitants du comté anglais du Lancashire, ont développé la Marsh Daisy à partir d'un croisement de différentes variétés entre 1880 et 1913. Cette race contient du sang de Combattant anglais ancien nain, de poules malaises cannelle, de poules croisées poule de Hambourg noire et Leghorn blanche, de coqs de combat et de Siciliennes.
La Marsh Daisy s'adapte parfaitement à une terre marécageuse et cela explique son nom ; en effet, Charles Moore aurait aperçu cette poule pour la première fois sur un terrain marécageux de la propriété de John Wright (le mot anglais «marsh» signifie «marécage»). La race était proche de l'extinction lorsqu'un petit groupe de poules, qui se portaient fort bien, fut découvert dans le comté anglais du Somerset dans les années 1970. La Marsh Daisy reste tout de même une race très rare aujourd'hui. C'est un oiseau plutôt petit pour une grande race et elle existe dans plusieurs couleurs. Quelle que soit sa variété, la Marsh Daisy a une grande crête frisée, des oreillons blancs, des pattes vert saule et des ongles couleur corne. Elle porte sa queue à 45° et sa poitrine est bien arrondie. Sa corpulence s'apparente à celle des oiseaux de gibier. Le plumage du coq est doré tirant sur le rouge et devient noir près de la queue, qui a des faucilles noires. La femelle est froment et les plumes de son cou sont noisette avec un liseré noir. Les yeux de la Marsh Daisy sont rouges et sa crête frisée est rouge vif. Ce sont d'excellents oiseaux de table à la chair délicieuse. Elle n'existe pas en version naine.
Marsh Daisy Comportement
La Marsh Daisy est très résistante et elle sera très heureuse en liberté (elle aime fouiller le sol). Elle vit longtemps et pond beaucoup d'œufs teintés. Les poules sont aussi d'excellentes couveuses. Ce sont des oiseaux vifs et actifs qui s'adapteront aux terrains humides et marécageux. En raison des nombreux croisements effectués lorsque la race était en voie d'extinction, les mâles ont souvent des problèmes cardiaques et certains ne dépassent pas l'âge de 3 ans. Les coqs pèsent 2,7kg à 3,2kg et les poules 2,3kg à 2,7kg.
Marsh Daisy Variétés
Marron, froment et fauve. Les variétés noir et blanc existaient également mais elles ont plus ou moins disparu au fil du temps et sont probablement éteintes aujourd'hui. La variété froment est la plus commune.
Marsh Daisy Rareté
Rare
Marsh Daisy à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Marsh Daisy n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Marsh Daisy
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.