L'habitat de votre caille doit être nettoyé une fois par semaine. Assurez-vous que la litière est toujours propre et fraîche. Vous pouvez répandre la litière usagée dans votre potager ou même dans vos massifs de fleurs, cela fera un excellent engrais. Les copeaux de bois sont à privilégier pour la litière car la paille peut renfermer des poux qui n'hésiteront pas à s'installer sur vos oiseaux. Le foin sera rapidement souillé et peut produire des spores s'il est humide.
Déplacez votre Eglu - Les cailles n'abîment pas trop le sol et nous vous recommandons donc de changer votre Eglu de place une fois tous les quinze jours.
Observez votre caille- Attrapez votre caille au moins une fois par semaine pour vérifier qu'elle est en bonne santé. Par ailleurs, plus vous la manipulerez, plus elle sera apprivoisée.
Commentaires
Philippe, 29 avril 2021
Bonjour, pour mes poules j'utilise un Eglu go up avec un enclos de 3 mètres, que je souhaite remplacer par un Eglu Cube. Puis-je utiliser cet Eglu go up, donc en hauteur, pour mes 5 cailles? Dans l'affirmative, cet Eglu conviendrai-il pour une douzaine de cailles? L'Eglu est équipé d'un "sol" composé de perchoirs sur lesquels les poules peuvent s'installer durant la nuit. Est-ce que cela peut convenir pour des cailles qui ont des toutes petites pattes ? Très cordialement.