On ne va pas se le cacher, on sait très bien que vous adorez ces petites boules de poils qui ronronnent, mais comment savoir quel est le meilleur moment pour en adopter une ? On peut croire qu'il n'y a pas de « bon moment » particulier. Au contraire, ne vous laissez pas séduire trop vite par ces grands yeux brillants. Il vaut mieux considérer les choses à tête reposée, choisir le meilleur moment pour vous assurer que vous êtes prêt à vous engager dans tout ce que l'adoption d'un chat implique.
Si vous souhaitez obtenir un chaton ou un chat, le timing est crucial pour garantir qu'il s'adaptera rapidement avec le moins de stress possible. Il vaut toujours mieux adopter un chat quand on est bien installé chez soi sans intention de déménager. Si vous déménagez beaucoup, votre chat sera sans doute désorienté et essaiera de retourner à vos anciennes adresses.
Évitez pendant les vacances
Certaines périodes de l'année sont moins recommandées pour adopter un chat, en particulier autour de Noël. Pendant ces périodes, on est bien souvent très occupés et les maisons deviennent vite chaotiques.
Un nouveau foyer est déjà assez effrayant pour un chat : il vaut donc mieux que ce soit calme chez vous quand vous ramenez votre chaton. De plus, pendant les périodes de fête, on a tendance à recouvrir la maison de décorations diverses. Les lumières qui clignotent et les guirlandes sont autant de tentations auxquelles un chaton ne pourra résister mais constituent aussi des risques d'électrocution ou d'étouffement.
Un magnifique tabby d'humeur festive
Choisissez une journée calme pour ramener votre nouveau chat chez vous
Si possible, arrangez-vous pour ramener votre chat chez vous au début du week-end. Si vous avez des enfants, ramenez-le quand ils sont à l'école pour que cette nouvelle arrivée se déroule au calme.
Deux adorables chatons qui se reposent dans leur panier
En vous laissant le week-end entier, vous aurez plus de temps pour rester avec votre chat et vous occuper de lui dans son nouveau foyer.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire