En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Races de chiens géants


Deux Lévriers irlandais à l’extérieur

Deux gentils Lévrier irlandais géants.

Malgré leur grande taille, les races de chiens géants sont généralement assez réservées et, étonnamment, n’ont pas besoin d’autant d’exercice que certains chiens de taille moyenne ou grande. En revanche, leurs soins sont assez coûteux et leur durée de vie est la plus courte de toutes les races de chiens. Ce guide rassemble tout ce que vous devez savoir au sujet des chiens géants pour vous aider à déterminer s’ils pourraient convenir à votre foyer.

Une race géante peut-elle vous convenir ?

Les races de chiens géants ont beaucoup à offrir et peuvent être très enrichissantes dans une vie de famille. Ces grands toutous sont formidables avec les enfants et ont tendance à être très doux, affectueux et loyaux envers leurs maîtres.

Si vous envisagez d’acquérir un chien de race géante, vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour lui permettre de se déplacer et de jouer sans se cogner. Sachez qu’il est également important de ne pas faire faire trop d’exercice aux chiots de race géante, car cela pourrait entraîner des problèmes articulaires et osseux à l’âge adulte. Le surmenage peut provoquer des déchirures du ménisque, des tensions articulaires, des entorses et des déchirures du ligament croisé crânial, pouvant conduire à des maladies articulaires dégénératives telles que l’arthrite ou l’arthrose avec l’âge.

Qu’est-ce qu’une race de chien géant ?

Les races de chiens qui pèsent plus de 40 kg à l’âge adulte sont considérées comme des races géantes. Leur taille est généralement supérieure à 65 cm, à quelques exceptions près. Le Dogue du Tibet, par exemple, peut peser jusqu'à 80 kg à maturité, mais mesure entre 60 et 66 cm. Les mâles Mâtins napolitains mesurent généralement entre 66 et 80 cm, avec des femelles souvent plus petites de quelques centimètres, mesurant en moyenne 60 à 74 cm.

Les races de chiens géants les plus populaires sont le Berger d’Anatolie, le Barzoï, le Patou, le Dogue allemand, le Lévrier irlandais, le Terre-Neuve, le Deerhound et le Dogue du Tibet.

Comment se comportent-ils avec les enfants ?

Ne vous fiez pas à la grande taille des races de chiens géants. Comme nous l’avons précisé, ce sont des animaux d’une nature incroyablement douce, qui se comportent très bien avec les enfants, à condition qu’ils soient bien dressés et socialisés.

Malgré tout, les chiens ne doivent jamais être laissés seuls sans surveillance avec des enfants, quelles que soient leur taille et leur race. Leur grande taille pourrait par exemple accidentellement blesser ou faire tomber un petit enfant. Il convient également d’apprendre aux enfants à respecter les chiens et à se comporter correctement en leur présence afin d’éviter les accidents.

Avant de prendre la décision de ramener un chien à la maison, il est préférable de se renseigner sur les différentes races afin de trouver l’animal qui conviendra à votre famille, surtout si vous devenez propriétaire d’un chien pour la première fois. Chaque race a des caractéristiques et des comportements uniques que vous devez connaître avant de ramener un chien chez vous ou de le présenter à vos enfants.

Prendre soin de son chien avec Omlet

Quelle que soit la taille de votre chien, nous avons tout ce qu’il vous faut pour l’aider à mener une vie heureuse et agréable. Entre nos jouets amusants et interactifs, nos laisses et colliers design, et nos couvertures luxueuses et confortables, les produits innovants d’Omlet sont conçus pour vous aider à tisser des liens, peu importe la race de votre chien.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire