En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

La meilleure façon de porter votre chien


Caniche croisé porté par son propriétaire

Caniche croisé porté par son propriétaire.

La plupart du temps, les chiens aiment se déplacer seuls, en se servant de leurs pattes. Toutefois, ils ont parfois envie ou besoin d’être portés, que ce soit en raison de leur âge, d’une blessure ou même afin de franchir un obstacle. Si vous vous trouvez dans une situation où votre toutou a besoin de l’aide de vos bras, voici les meilleures façons de le porter.

Préparer votre chien à être porté

Le fait d’être soudainement pris dans les bras peut surprendre votre animal, c’est pourquoi il est judicieux de l’avertir à l’avance. Il peut s’agir d’un signal verbal comme : « dans mes bras », ou d’une phrase ou d’un mot de votre choix, que vous pouvez également accompagner d’une friandise. De cette manière, votre chien intégrera rapidement votre signal sonore et associera le fait d’être porté à quelque chose de positif.

Soyez également attentif au langage corporel de votre chien pendant que vous le portez. S’il a l’air tendu ou se met à grogner, cela signifie qu’il n’est pas à l’aise avec le fait d’être porté, ou avec la façon dont vous vous y prenez.

Comment porter un chiot ?

Jusqu’à ce que votre chiot ait reçu tous ses vaccins, il ne sera pas autorisé à marcher directement sur le sol. Cela ne doit pas vous empêcher de le socialiser, et vous pouvez lui donner de nombreuses possibilités de découvrir son environnement du haut de vos bras ou depuis une cage de transport.

La meilleure façon de porter un chiot de placer une main (ou les deux, selon sa taille) sur sa poitrine, juste derrière ses pattes avant. Lorsque vous amenez votre chiot vers votre poitrine, déplacez immédiatement l’autre main vers le bas pour soutenir son arrière-train, et gardez la première main derrière ses pattes avant pour soutenir sa poitrine. Vous pouvez alors soutenir tout le corps de votre chiot en le tenant délicatement avec vos deux bras.

Comment porter un chien âgé ?

Un chien plus âgé est généralement plus lent et peut souffrir de problèmes articulaires tels que l’arthrite. Il peut avoir besoin d’aide pour monter à l’étage ou dans une voiture, et aura besoin d’être porté plus souvent.

Si votre chien n’est pas trop lourd et que vous pouvez le porter seul, soutenez ses pattes arrière avec un bras et placez l’autre bras sous sa poitrine ou son cou.

Comment porter un chien lourd ?

Les chiens grands et géants comme le Terre-Neuve ou le Dogue allemand peuvent être particulièrement lourds ! Mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin de les porter à un moment donné. Si votre toutou est trop lourd pour être porté par une seule personne, demandez à quelqu’un de vous aider. Soutenez l’avant du chien sous son cou ou sa poitrine, puis demandez à l’autre personne de soutenir l’arrière du chien derrière ses pattes arrière. Évitez de le tenir trop longtemps, car vous pourriez commencer à exercer une pression sur son dos. Portez votre chien uniquement s’il en a besoin, par exemple pour le faire monter à l’arrière d’une voiture.

Comment porter un chien qui a des problèmes de dos ?

Ne portez un chien qui a des problèmes de dos qu’en cas d’absolue nécessité, et uniquement en suivant les conseils de votre vétérinaire. Il convient généralement de placer un bras entre les pattes avant de votre chien et l’autre entre ses pattes arrière, en veillant à soutenir toute la longueur de son corps pour éviter toute tension au niveau de son dos.

Comment porter un chien atteint de dysplasie de la hanche ?

La dysplasie de la hanche est plus fréquente chez certaines races de chiens que chez d’autres. Les Bergers allemands et les Rottweilers en sont deux exemples. Bien que le contrôle du poids et le soulagement de la douleur soient les meilleurs moyens de maîtriser cette affection, les chiens qui souffrent de dysplasie de la hanche peuvent avoir besoin d’être portés plus fréquemment. Ceci étant dit, vous devez le faire avec prudence pour éviter d’aggraver la situation.

Essayez de ne pas exercer de pression sur les pattes arrière de votre chien. Utilisez un bras pour soutenir l’arrière-train de votre animal sous son ventre et l’autre bras pour soutenir sa poitrine.

Comment porter une chienne en gestation ?

Essayez d’éviter de porter votre chienne lorsqu’elle est pleine. Et si vous n’avez pas d’autre choix, essayez autant que possible de ne pas soutenir son ventre. Soutenez ses pattes arrière à l’aide d’un bras et placez l’autre sous sa poitrine, devant ses pattes avant.

Omlet et votre chien

Chez Omlet, nous avons conscience que chaque toutou est différent. Répondre aux besoins spécifiques d’un chien ne répondra pas nécessairement à ceux d’un autre. Mais ce dont nous sommes certains, c’est que tous les chiens apprécieront le confort d’un endroit ultra confortable pour reposer leurs pattes fatiguées, comme le panier Topology d’Omlet. Combiné à une couverture ultra douce à l’intérieur d’une niche design, vous obtiendrez le coin de repos idéal pour votre animal.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire