Si vous avez possédé un chien appartenant à certaines races particulières, vous l'avez certainement déjà pris par surprise en train de dérober de la nourriture dans votre dos. Oui, possesseurs de labrador, c'est bien à vous qu'on s'adresse !
Un chien espiègle dérobant de la nourriture
Les chiens voleront davantage de la nourriture par ennui que par appétit, et c'est pourquoi il est important que votre chien soit physiquement et mentalement actif tout au long de la journée. S'il est seul pendant de trop longues périodes, il sera davantage enclin à se divertir, le plus souvent avec des comportements néfastes, comme voler de la nourriture.
Un petit jack russel dérobant de la nourriture
Prévention
Le meilleur moyen d'inciter votre chien à ne plus voler de nourriture est de lui apprendre que ce comportement est mauvais. Disposez de la nourriture un peu partout dans votre cuisine et marchez lentement avec votre chien tenu en laisse courte. Placez la nourriture dans des boites en plastique, de sorte qu'il puisse la voir et la sentir, mais pas la toucher. Ceci est très important, car s'il l'attrape, il va croire qu'il est récompensé. Quand il approche un des mets que vous avez disposés, tirez doucement sur la laisse et dites « non », fermement. Quand il commence à comprendre qu'il ne doit pas s'approcher de la nourriture, essayez sans la laisse. Il apprendra vite qu'il ne doit pas voler de nourriture, quelle qu'elle soit.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire