Les gerbilles ont besoin d’une roue, attachée à leur enclos ou placée à l’intérieur de celui-ci. C’est un équipement vital qui leur permet de faire de l’exercice pour garder la forme. Les roues leur permettent de courir sans avoir à tourner en rond dans leur enclos ; il s'agit d’un composant nécessaire pour que vos gerbilles soient heureuses dans leur cage. Assurez-vous simplement de choisir une roue qui leur conviendra.
Les roues sont un très bon moyen d’aider vos gerbilles à faire de l’exercice
Quand vous achetez une roue pour vos gerbilles, il est impératif de se souvenir que celles avec des espaces entre les barreaux sont très dangereuses : la queue des gerbilles peut se coincer dedans pendant que la roue est en mouvement. Pour cette raison, il vous faudra opter pour une roue solide et pleine (sans espace vide entre les barreaux). Votre gerbille risque de perdre la queue si elle se la coince dans la roue, ce qui est extrêmement douloureux.
La roue doit aussi être de la bonne taille. Celles conçues pour les souris ou les petits hamsters seront trop petites pour que les gerbilles puissent courir confortablement et elles s’en serviront peu, voire pas du tout. Il vous faut une roue qui fasse entre 17 et 20 centimètres de diamètre.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire