Les gerbilles font d'excellents animaux de compagnie : elles sont mignonnes, amusantes et très divertissantes. Bien qu'elles n'aient été élevées au rang d'animal domestique que très récemment, leur tempérament jovial et leur mimiques attachantes en ont fait un animal domestique de prédilection dans de nombreux pays. Cependant, si vous considérez l'acquisition d'une ou plusieurs de ces petites créatures, il vous faudra au préalable vous poser un certain nombre de questions, comme par exemple vous assurer que vous aurez le temps et l'argent nécessaires à leur consacrer pour pouvoir vous en occuper correctement.
La popularité des gerbilles grimpe en flèche, et ce pour de bonnes raisons !
Vous devrez en priorité vous demander à qui vous allez acheter une gerbille. Les experts et les organisations de protection des animaux estiment que les propriétaires de gerbilles doivent au moins avoir onze ou douze ans. Même si le ou la propriétaire est un peu plus âgé(e), les gerbilles nécessiteront la supervision d'un adulte pour s'assurer qu'elles soient bien nourries deux fois par jour et que leur litière soit changée une fois par semaine. Si la gerbille est destinée à un enfant plus jeune, mieux vaut attendre qu'il ait atteint l'âge recommandé, ou de lui faire comprendre que l'animal est sous l'entière responsabilité des parents, qui devront s'en occuper. Même les enfants les plus matures peuvent facilement faire tomber la gerbille au sol ou bien oublier de la nourrir.
Cette section de notre guide couvre des sujets variés, et vous permettra par exemple de savoir si les gerbilles sont faites pour vous ou non, combien d'années elles peuvent vivre, ainsi que d'estimer le budget que vous devrez leur consacrer.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire