Les seuls aliments que nous consommons qui sont adaptés aux gerbilles sont les fruits, les légumes et les fruits secs non-salés.
Bien que les gerbilles et les humains soient des mammifères (même relativement éloignés), elles ont évolué dans des conditions très différentes des nôtres. Leur système digestif s'est adapté aux milieux désertiques et la plupart des aliments que nous mangeons avec grand plaisir ne leur seraient pas comestibles (les effets secondaires peuvent être redoutables). En particulier, la nourriture industrielle, comme les chips, les gâteaux, les bonbons et le chocolat peut sérieusement endommager l'estomac et les dents de votre animal. Pour des informations plus détaillées, consultez la page Aliments à éviter de notre guide.
Il vaut mieux être prudent lorsque vous donnez de la nourriture humaine à vos gerbilles – si vous ne la trouvez pas dans la liste ci-dessous, alors mieux vaut opter pour quelque chose d'autre
Quand vous donnez de la nourriture humaine à vos gerbilles, le mieux est de s'en tenir aux fruits et aux légumes, ainsi qu'à quelques fruits secs et quelques graines. Voici une liste non-exhaustive de ce qui est comestible pour elles comme pour nous :
- Banane
- Cacahuètes non-salées (friandises)
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire