En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Ma gerbille perd ses poils


Il existe beaucoup de raisons pouvant mener à la chute des poils, allant de la vieillesse jusqu'aux infections des parasites. Si le poil de votre gerbille tombe, cela peut être le symptôme d'un problème de santé, et vous ne devrez pas rester sans agir.


Gerbil hair loss
Le pelage de vos gerbilles est-il luisant, ou s'amenuise-t-il par endroits ?

La cause de la perte des poils va en partie dépendre de la zone du corps affectée. Par exemple, si les poils du ventre tombent à un endroit où celui-ci fait une boule, cela peut être un abcès ou une tumeur ; si ce sont ceux du visage qui se raréfient, alors peut-être que cela est dû au frottement du museau contre les barreaux si votre gerbille a tendance à les ronger (consultez la page Ma gerbille ronge les barreaux de sa cage pour plus d'informations à ce sujet).


Une cause également fréquente est la présence de parasites – si votre gerbille a, par exemple, des mites, cela va la démanger et les endroits où elle se grattera deviendront de plus en plus dépourvus de poils.


Si vous êtes sûr(e) que la perte de poils n'est pas due à l'âge avancé de votre animal, et qu'il n'a aucun parasite, alors le mieux est de l'amener chez votre vétérinaire pour obtenir un diagnostique sûr (peut-être que votre animal souffre d'une maladie quelconque ou d'une insuffisance alimentaire).

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire