Les gerbilles sont des animaux très propres : elles passeront beaucoup de temps à se faire la toilette et s'assurer que leur fourrure soit bien soyeuse. Vous les verrez souvent se toiletter entre elles, l'une de leurs marques d'affection les plus touchantes.
En revanche, il arrive que de temps à autre elles aient besoin d'aide, particulièrement si l'une d'entre elle est malade ou commence à prendre de l'âge – si vous ne pensez pas que votre gerbille soit vieille ou en mauvaise santé et qu'elle tout de même a besoin d'aide pour faire sa toilette, alors il peut être sage de lui faire passer un examen médical. Cette section de notre guide contient des informations relatives au toilettage de vos gerbilles.
Les gerbilles feront de leur mieux pour qu'elle et leurs compagnons de cage restent propres
Cette section du guide traite des différents questions d'hygiène que vous allez rencontrer, que ce soit pour l'entretien de la cage ou pour savoir tailler les ongles de vos gerbilles. Nous y avons également inclus des informations sur le bain de gerbilles – elles auront besoin de bains de sable, ce qui est expliqué plus en détail sur notre page Le bain des gerbilles
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire