En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Les bains de sable pour gerbilles


Il y a deux façons de donner un bain à vos gerbilles : avec de l'eau, ou avec du sable. Contrairement aux êtres humains, les bains d'eau ne doivent être utilisés qu'en cas d'urgence pour les gerbilles car l'eau peut retirer d'importantes protections immunitaires présentes dans leur pelage, ce qui causera par la suite des infections cutanées. Offrez-leur un bain de sable à la place : elles s'en serviront pour faire leur toilette.


Si vos gerbilles sont un peu sales, il est recommandé de leur faire prendre un bain de sable ; cela dit, en cas de sérieux soucis hygiénique, un bain d'eau peut être une nécessité. Bien que potentiellement nocive, l'eau doit être utilisées dans certaines situations d'urgence, comme si la gerbille risque de s'intoxiquer en faisant sa toilette elle-même – votre gerbille peut par exemple avoir de la nourriture d'être humain sur ses poils qui soit toxique pour elle.


gerbil sand baths
La meilleure chose à faire pour que vos gerbilles se lavent toutes seules est de leur procurer un bain de sable

La deuxième méthode, qui convient mieux aux gerbilles, est donc le bain de sable. Ce sont des animaux du désert, et à l'état sauvage elles ne croiseront que très rarement des étendues d'eau suffisamment grandes pour s'y baigner. À la place, elles ont appris à se laver en utilisant l'une des ressources les plus abondantes de leur environnement : le sable. Elles peuvent s'en servir pour retirer la saleté de leur corps. Bien que pour nous cela puisse paraître étrange et désagréable, cela est parfaitement normal pour ces petits animaux, qui passent beaucoup de temps à se rouler dans le sable pour s'y toiletter. Pour plus d'informations sur les bains de sable pour gerbilles, consultez la rubrique Le bain des gerbilles de notre guide.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire