En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Jouer avec votre hamster

Les hamsters sont peut-être petits, mais ils apportent beaucoup d’énergie et d’amusement dans votre maison. Jouer avec votre hamster pendant ses heures d’activité est l’une des expériences les plus gratifiantes de la possession d’un hamster de compagnie. Des tubes et tunnels aux labyrinthes faits maison, découvrez comment profiter au maximum des moments de jeu avec votre petit compagnon.

Comment jouer avec mon hamster ?

Le fait que les hamsters préfèrent vivre dans la solitude ne signifie pas qu’ils ne veulent pas d’interaction. Bien qu’ils soient territoriaux, l’interaction avec vous est un moyen sain de stimuler leur esprit et leur corps. Les hamsters sont très énergiques pendant leurs heures d’éveil et ne demandent qu’à jouer avec leurs propriétaires.

Il existe de nombreuses façons de jouer avec votre hamster. En le manipulant, en utilisant avec des jouets et des accessoires ou en créant un terrain de jeu spécialement pour lui. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, veillez à manipuler votre petit animal en toute sécurité et à choisir des jouets sans danger.

Les jouets pour hamsters

Il existe de nombreux types de jouets pour votre petit animal. Des jouets conçus pour l’interaction entre l’homme et le hamster jusqu’aux accessoires qui aident à éviter l’ennui dans la cage, voici quelques jouets courants pour les hamsters de compagnie.

Les jouets à escalader

Les rampes et plateformes permettent à votre hamster d’atteindre de nouveaux points de vue tout en renforçant les muscles de ses pattes et de son dos. Elles permettent également d’utiliser l’espace vertical de sa cage et de lui offrir davantage d’espace. Vous pouvez trouver d’autres jouets à escalader fabriqués en bois, qui ressemblent généralement à de petites maisons, ou fabriquer les vôtres à partir de carton recyclé et de matériaux appropriés. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il n’y ait pas de trous ou d’interstices dans lesquels les pattes de votre animal pourraient se coincer.

Les jouets à mâcher et à ronger

Ces types de jouets sont à la fois pratiques et amusants. En tant que rongeurs, les hamsters ont les incisives (dents de devant) qui poussent continuellement tout au long de leur vie. Pour qu’elles restent bien aiguisées, votre animal a besoin d’objets sains et sûrs à macher et à ronger. Le bois de pommier est le meilleur matériau pour ces jouets, et le foin de fléole des prés est une option sûre et parfaitement saine. Vous pouvez même lancer ces petits jouets à votre animal, un peu comme on lance une balle à un chien. Veillez simplement à retirer les objets dès qu’ils ont été suffisamment mâchés ou rongés et qu’ils présentent un risque d’étouffement pour votre petit compagnon.

Les tunnels

Il s’agit peut-être de l’un des jouets pour hamsters les plus divertissants. Les tunnels permettent à vos animaux d’exploiter leurs grandes capacités d’exploration et de déplacement. Les hamsters ont un talent remarquable pour se faufiler dans de petits espaces avec rapidité et agilité. La meilleure façon d’en témoigner, et de leur donner la possibilité d’utiliser cette aptitude, est d’installer des tunnels reliés à leur habitat. Ces derniers leur serviront de terrain de jeu et leur donneront tout l’espace nécessaire pour explorer et se déplacer à leur guise.

Les cachettes

Dans la nature, les hamsters sont des animaux de proie, ils ont donc un besoin inné de s’abriter pour se reposer, se ressourcer ou stocker leur trésor de friandises. Les cachettes leur offrent un endroit rien qu’à eux, idéal pour jouer seuls et se détendre. Vous pouvez acheter une cachette pour votre petit compagnon ou en fabriquer une vous-même à partir de boîtes en carton. Veillez simplement à utiliser des matériaux sûrs, au cas où votre hamster serait tenté de grignoter son abri.

Hamster à l’intérieur d’une cachette en carton faite maison
En créant des cachettes pour votre hamster, vous rendrez son habitation plus attrayante

Sécurisez votre maison

Il peut sembler un peu extrême de sécuriser votre maison pour votre hamster, mais ces petits animaux sont connus pour leur capacité à s’échapper. Bien que nos produits soient conçus pour les en empêcher, votre hamster peut s’enfuir lorsqu’il joue, lorsque vous le manipulez ou lorsqu’il utilise un accessoire comme une roue d’exercice. Vous devez donc vous assurer que le reste de votre maison n’est pas trop dangereux. Les hamsters peuvent se faufiler dans des espaces incroyablement petits et sont très doués pour grimper et creuser.

Il n’est pas nécessaire de protéger l’intégralité de votre maison, mais vous pouvez prendre quelques précautions supplémentaires dans la pièce où vit votre hamster ou dans celle où vous l’emmenez jouer. Voici quelques mesures à prendre :

  • Veillez à ce qu’aucun fil électrique ne soit à la portée de votre hamster ou au niveau du sol.
  • Barricadez le bas de la porte avec une serviette ou une couverture.
  • Retirez tous les objets ménagers divers, en particulier ceux qui contiennent des liquides ou des poudres, ainsi que les produits de nettoyage ou les objets qui présentent un risque d’étouffement.

Omlet et votre hamster

Avec tant de possibilités de jeu, il n’est pas étonnant que les hamsters soient des animaux de compagnie si populaires. Qu’il s’agisse de votre premier animal ou d’un nouveau compagnon pour votre hamster actuel, nos habitats pour hamsters sont conçus pour répondre à tous leurs besoins. Des parcs sécurisés aux tunnels personnalisables, nos produits vous permettent de créer l’espace de jeu idéal dont vous et votre animal profiterez pendant des années.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire