Les clapiers à lapins doivent bien pouvoir se fermer, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur. Cela empêche les lapins de s'échapper mais aide également à protéger vos animaux contre les dangers potentiels. Les chiens, les rats, les chats et les renards sont tous des intrus notoires de clapiers à lapin, ce qui a souvent des conséquences dramatiques. Afin de minimiser les risques de ces visiteurs indésirables, vous devrez avoir des verrous à clapier bien solides afin d'assurer la sécurité de vos lapins. Nous avons divisé cette section entre les clapiers traditionnels et modernes, car ils n'ont pas les mêmes critères de sécurité.
L'Eglu Classic possède un verrou rotatif
Certains clapiers traditionnels en bois offrent un espace peu sécurisé. Si vous songez à un clapier, il vaut mieux éviter ceux qui n'ont qu'un mécanisme en bois pour fermer et ouvrir les portes. Ceux-ci sont en effet facile à ouvrir, et certains animaux peuvent apprendre à déverrouiller les portes eux-mêmes. De plus, certains s'abîmeront au fil du temps, ce qui rendra vos lapins encore plus vulnérables. Même si ce problème n'est pas systématique pour toutes les portes à levier, il est préférable de les éviter, ou alors d'investir dans un verrou à installer vous-même pour un peu plus de sécurité.
Clapiers modernes
Inutile d'acheter un verrou si vous possédez un Eglu. Contrairement aux modèles traditionnels, il n'y a pas d'ouverture à pivot. Au contraire : il possède un verrou intégré dans la porte arrière, et un bouton sur le haut qui vous permet d'ouvrir la porte entre le clapier et l'enclos. L'Eglu est résistant aux renards, avec un enclos fait d'un grillage en acier extrêmement résistant avec une jupe anti-tunnel pour empêcher les prédateurs de pouvoir s'introduire.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire