Les lapins peuvent contracter des parasites de deux manières principales : avec la paille, ou d'un animal déjà infecté.
Nombre de propriétaires recommandent de congeler la paille que vous achetez pendant au moins 72 heures, puis de la laisser décongeler pendant quelques jours avant de l'utiliser. Cette période de congélation est censée tuer à la fois les parasites et leurs œufs ; assurez-vous seulement de bien décongeler la paille, et de ne jamais donner à vos animaux une litière congelée, humide ou pourrie.
Les parasites et acariens peuvent être très désagréables pour vos animaux, il vaut donc mieux prendre des mesures pour éviter ce problème
En plus de la litière et des autres animaux du foyer, vos lapins peuvent également attraper des mites auprès de leurs amis lapins. Si vos lapins ont récemment été en contact avec le lapin de quelqu'un d'autre, il est possible que cela vienne de cette rencontre. Les mites sont des minuscules créatures très coriaces qui peuvent survivre sur les objets que d'autres lapins ont touchés, comme des jouets ou la litière. Laver tout à plus de 60°, ou congeler pendant 72 heures, peut aider à tuer les mites et leurs œufs.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire