Même si les pellicules sont parfois dues à une sécheresse cutanée temporaire, elles peuvent également indiquer la présence d'acariens. Si, pendant que vous effectuez les examens de santé, vous remarquez beaucoup de pellicules dans le pelage de votre lapin, peut-être que ce dernier est infecté par les acariens, des parasites qui vivent dans la fourrure de votre lapin.
Assurez-vous de bien régulièrement surveiller le pelage de votre lapin en cas d'irritation, d'infestation, de blessure ou de maladie.
Même si selon certains, la peau de leurs lapins devient sèche quand ils perdent leurs poils, les acariens sont généralement la cause des « pellicules ». Jetez un œil à notre page sur les parasites de lapins pour avoir plus d'informations sur les acariens et comment les identifier. Il est recommandé d'aller consulter un vétérinaire, si vous n'avez jamais diagnostiqué ce problème auparavant. Vous recevrez alors un diagnostic, aurez un rendez-vous avec un professionnel qui vous proposera un traitement.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire