En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Comment attraper votre lapin

Si vous attrapez votre lapin correctement, la tâche vous sera facilitée et il sera plus à l'aise.

Gardez à l'esprit que si un lapin se retrouve attrapé par au-dessus à l'état sauvage, c'est par la gueule d'un prédateur. De fait, si votre animal n'est pas habitué à être attrapé, cela peut prendre un petit moment avant qu'il ne se laisse faire.

La bonne technique consiste à placer une main sur l'arrière du cou de votre lapin et à la ramener lentement vers l'avant, tout en mettant l'autre main sous sa croupe pour soutenir son poids quand vous le soulevez.

Apprenez à connaître votre lapin
Si votre animal est très timide, il peut être difficile de vous en approcher pour l'attraper. Dans ce cas, essayez de l'attirer avec un aliment auquel il ne pourra pas résister, comme une carotte ou une feuille de pissenlit. Une fois qu'il se sera habitué au fait que vous êtes à l'autre bout de la nourriture, tenter de caresser sa tête. En répétant cette opération plusieurs fois, votre lapin vous associera à sa nourriture et ne devrait pas tarder à se mettre à bondir à votre approche ! Inutile de vous vexer : certains lapins n'aiment tout simplement pas être manipulés et il vous sera plus facile de passer du temps en leur compagnie sur le sol !

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire