Un lapin qui reçoit le meilleur soin possible peut vivre entre huit et douze ans, même si parfois cette durée peut être bien plus longue. Selon le Guinness des records, le plus vieux lapin avait 18 ans au moment de mourir !
Certains éleveurs affirment que les variétés de lapins nains ont tendance à vivre un peu plus longtemps que les lapins de plus grande taille. Pensez-y peut-être au moment de choisir une race (ou races) de lapin à adopter.
Les lapins vivent souvent entre huit et douze ans
Si votre lapin a des problèmes de santé, sa vie peut malheureusement finir précocement. En plus de prendre soin de votre lapin de manière générale, vous pouvez maximiser son espérance de vie en le stérilisant. Pour les femelles, cela évite en effet les décès liés à des complications de la mise bas, et réduit le risque qu'elles développent des cancers du système reproductif – ces maladies peuvent survenir à n'importe quel âge. Pour les mâles, la stérilisation réduit dramatiquement les comportements agressifs et reproducteurs qui peuvent être une grande source de stress.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire