Comme les humains, les perruches adorent leurs jouets. Il existe pléthore de balançoires, clochettes, ballons et autres jouets faits-maison qui donneront à votre oiseau des heures de divertissement pour rester heureux et en pleine forme ! Une perruche sans jouets risque d'être triste car elle manquera de stimulations intellectuelle et physique.
Les perruches adorent avoir une cage bien fournie en jouets
Les perruches adorent escalader, sauter, se balancer, virevolter, et aussi « tester » leur environnement avec leur bec et leurs pattes. Elles s'amuseront à mordiller tout ce qu'elles trouvent pendant des heures, à condition que ça ne soit pas toxique. Il peut s'agir d'un distributeur à graines, d'un accessoire pour la cage, d'une balle de ping-pong... Bref, ce qui lui tombe sous la main.
Gardez toujours deux ou trois jouets dans la cage, en plus des accessoires permanents comme une balançoire ou clochette. Changez les jouets tous les deux jours. Résistez à la tentation de donner tous les jouets en même temps, la cage finira trop encombrée. Il faut faire attention de laisser assez d'espace pour que l'oiseau puisse voler. C'est particulièrement important si votre cage est plutôt petite, et que l'espace de vol disponible est déjà limité.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire