Les cages d'exposition sont très similaires aux cages utilisées dans les magasins animaliers. Elles sont généralement en plastique, avec trois côtés solides et un devant en barreaux. Cette configuration évite que l'oiseau ait les plumes abîmées par toutes les activités qui se passent près de la cage, et permet aux juges d'un concours ou d'autres admirateurs d'observer l'oiseau sans le perturber. Pendant les concours, il faut toujours une cage par perruche.
Les concours sont bien entendu pour les perruches, mais la cage aussi doit être présentable. Assurez-vous qu'il n'y a pas de rouille ni aucune trace de saletés, et vérifiez auprès des associations locales pour savoir exactement les configurations et critères requis pour la cage. Vous devez également vous assurer que les portes sont bien sécurisées. La cage devra comporter un perchoir, de l'eau et de la nourriture. Demandez conseil auprès d'un exposant chevronné pour savoir comment préparer votre cage du mieux possible.
Dans les concours ornithologiques, c'est une perruche ondulée par cage
Façades de cage à perruches
Les sites d'accessoires divers pour oiseaux vendront souvent des façades de cage. Il s'agit simplement de l'avant d'une cage d'exposition et vient sous plusieurs tailles, généralement pourvue d'une seule porte pour ajouter et changer l'eau et la nourriture. Il est très commun de construire soi-même sa cage d'exposition, c'est pourquoi les façades vendues séparément peuvent être utiles. Comme il s'agit d'objets spécialisés, les versions toutes faites sont rares.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire