Si vous voulez vous occupez de plusieurs perruches ondulées, ou d'un groupe d'oiseaux mixte, l'idéal est d'avoir une volière. Les oiseaux auront ainsi beaucoup d'espace et pourront profiter des avantages de l'air frais et du soleil. Une volière peut être une structure fabriquée sur-mesure, sans support ou appuyé contre un mur ou une surface, ou bien une annexe extérieure tel qu'un abri de jardin.
Une volière pour perruches ondulées, calopsittes et mandarins
La plupart des volières constituent la demeure permanente des oiseaux, certaines servent d'espace d'exercice à l'extérieur ou de maisons d'été seulement, et les oiseaux sont confinés à l'intérieur pendant les mois plus froids. Si c'est l'arrangement auquel vous pensez, vous devrez transporter les oiseaux entre leurs habitations temporaires, ce qui signifie d'utiliser un filet pour les attraper et les ramener dans les ramener dans leur cage d'intérieur.
Commentaires
Fabre, 5 mars 2021
Je viens d'acquérir en animalerie un couple de perruches ondulées d'environ 6 mois . Depuis leur arrivée, ils ne chantent pas ou très peu, est ce normal ? Est ce le temps de s'adapter ? J'ai mis leur cage dans ma cuisine pour qu'elles soient le plus possible avec moi. Est ce une bonne chose ? Merci pour vos réponses. Je voudrais tellement qu'elles se sentent bien chez moi !
Lahoucine, 15 mars 2020
Merci pour les conseils. Tres interessant