Les poules sont souvent accusées de se comporter comme des brutes, mais ce n'est pas si simple. Quand vous avez plusieurs poules ou coqs, ils vont choisir d'eux-mêmes qui sera le ou la chef, qui sera le second, le troisième, etc. afin d'établir une véritable hiérarchie. Celui ou celle qui est second(e) obéit au leader, le troisième obéit aux deux poules au-dessus, et ainsi de suite jusqu'à la dernière, peut-être une pauvre Miss Pepperpot qui aura vécu longtemps et que le temps aura usée et qui sera contrainte d'obéir à tous les autres habitants du poulailler.
Les Speckledy de Cheryl Powling ont élu un leader
Évidemment, le seul événement qui perturbera l'ordre établi est l'arrivée de nouvelles poules. Si vous ajoutez une seule nouvelle poule, celle-ci se fera tyrannisée : mieux vaut les ajouter par 3 ou 4. Vous observerez probablement des bagarres dans les premiers jours de cohabitation mais celles-ci finiront par stopper. Souvenez-vous de ne jamais isoler une poule qui se fait harceler : mettez plutôt en quarantaine celle qui harcèle les autres.
Une Plymouth Rock naine qui a été présentée au reste des volailles avec ses amis
Les prises de bec entre vos poules sont parfois dures à supporter, mais souvenez-vous que ça fait partie de la nature et qu'elles finissent presque tout le temps par résoudre les conflits sans avoir besoin de votre aide. Une fois qu'elles se sont mises d'accord sur l'ordre à suivre pour picorer, tout s'arrangera petit à petit, il vous suffit de laisser faire le temps.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire