Si vous achetez vos poules auprès d'un vendeur fiable, elles devraient déjà être vaccinées. Au moment d'acheter des poules, demandez toujours si elles ont été vaccinées, et évitez celles qui ne le sont pas. Si vous achetez des poules non vaccinées, vous devrez le faire vous-mêmes pour minimiser les problèmes futurs.
Une belle Welsummer qui vagabonde
La plupart des vendeurs de poules vaccinent celles-ci contre toutes ces maladies, qui ne nécessitent pas de piqûres de rappel. Vous pouvez avoir la conscience tranquille en sachant que vos poules sont entièrement immunisées contre ces maladies.
Si vous gardez quelques poules dans votre jardin, il y a des chances pour que vous achetiez des poules pondeuses totalement vaccinées : la sécurité de votre petit groupe est donc assurée ! Cependant, si vous avez décidé de faire éclore vos propres poussins, pensez à les faire vacciner.
De nombreux éleveurs ne se donnent pas la peine de vacciner leurs poules, car les risques d'épidémies à petite échelle sont moindres. Sans doute pensent-ils qu'un entretien minutieux et régulier du poulailler suffit, ainsi qu'un apport constant d'eau fraîche et de nourriture. Néanmoins, d'autres éleveurs de volailles préfèrent protéger leurs oiseaux. Tout est question de préférence personnelle. Demandez conseil à votre vétérinaire pour en savoir plus sur la vaccination des poules.
Commentaires
Isnard, 18 mai 2023
Merci pour ces supers conseils ! Nous attendons notre grand eglu cube avec impatience !