Assurez-vous que la mangeoire et l'abreuvoir sont toujours pleins. Chez Omlet, nous vous proposons des mélanges de graines de très grande qualité spéciales poules pondeuses et garanties sans OGM (visitez la section Nourriture et friandises pour plus d'informations). Par grand froid, vérifiez régulièrement que l'eau n'ait pas gelé, ce qui empêcherait vos poules de boire. Si elles ont de grandes crêtes, nous vous conseillons de les frictionner avec de la vaseline (les crêtes, pas les poules!) pour éviter l'apparition d'engelures.
Remplacez les mangeoires et abreuvoirs de vos poules est très facile avec le poulailler Eglu Go Up
Chaque matin, ouvrez la porte de l'Eglu pour laisser sortir vos poules dans l'enclos. Si vous restez dans votre jardin, vous pouvez même leur ouvrir la porte de l'enclos pour qu'elles puissent se promener dans l'herbe à leur guise. En revanche, si vous ne pouvez pas les surveiller et si vous suspectez la présence de renards autour de votre jardin, il est préférable de laisser vos poules en sécurité dans leur enclos.
Ramassez vos œufs ! Le faire régulièrement leur évitera de s'abîmer et empêchera vos poules de les couver.
Vérifiez la position de l'auvent. Il a pour but de protéger vos poules du vent, de la pluie et du soleil et il vous faudra parfois réajuster sa position, surtout lorsque vous venez de déplacer votre Eglu.
Quels sont les signes qu'une poule manque d'espace ?
Les signes qu’une poule manque d’espace sont nombreux et devraient vous alerter sur l'état de santé de cette dernière.
Pour Michel Audureau, auteur de plusieurs ouvrages sur les poules, une poule risque à la fois de tomber malade et d'être malheureuse lorsqu’elle est mise dans un espace inférieur à 40m2.
Les signes du manque d’espace selon Michel Audureau :
Découvrez les explications ci-dessous.
Commentaires
Il n'y a pas de commentaire