Guide de démarrage pour les affiliés d’Omlet
Sommaire :
Créer ou télécharger une bannière d’affiliationPublications / Articles de blog
Réseaux sociaux
Offrir des produits en fonction de la période de l’année
Comment puis-je promouvoir Omlet sur mon site web ou sur d’autres plateformes ?

Créer ou télécharger une bannière d’affiliation
Créer ou télécharger une bannière d’affiliation
Vous pouvez créer ou trouver une bannière publicitaire existante d’Omlet à afficher sur votre site web ici. Si vous rédigez une publication ou une page qui parle des poules, vous pouvez y ajouter une bannière affichant un produit pour poules d’Omlet. Les bannières peuvent être affichées n’importe où sur votre site web, c’est vous qui décidez de l’endroit où vous souhaitez les ajouter. Si vous avez besoin de conseils, nous sommes bien sûr toujours là pour vous aider.
Si vous souhaitez obtenir une bannière spécifique avec une taille et un design précis, veuillez nous contacter pour que nous puissions la créer pour vous.
Voici un exemple de l’une de nos bannières existantes sur la gauche.
Publications / Articles de blog
Publications / Articles de blog
La publication d’un article est un moyen beaucoup plus subtil et potentiellement plus efficace d’inciter les visiteurs de votre site internet à se rendre sur notre site pour y acheter des articles.
Avec cette technique, votre but est d’inciter les gens à cliquer sur vos liens d’affiliation. Pour les encourager à le faire, assurez-vous que votre contenu est efficace et qu’il suscite l’intérêt de vos lecteurs. Il est important que vos articles soient de haute qualité et qu’ils fournissent des informations intéressantes et factuelles à votre public.
Après vous être inscrit à notre programme d’affiliation, veuillez suivre les étapes suivantes :
Étape 1 : Trouvez des liens qui vous intéressent et que vous souhaitez utiliser sur votre site pour inciter les gens à venir visiter le site web d’Omlet. Ces liens doivent avoir un sens par rapport au contexte de votre article, et correspondre à des produits dont vous voulez faire la promotion. Découvrez comment obtenir vos liens d’affiliation personnels ici.
Étape 2 : Produisez du contenu attrayant et intéressant et ajoutez-y des liens.
Vous pouvez choisir entre plusieurs types d’articles pour introduire vos liens d’affiliation.
Type d’article numéro 1 : L’article comparatif
Vous pouvez décider de présenter nos produits et de les comparer avec d’autres produits similaires. Il s’agit alors d’un article comparatif qui vous permet de guider les acheteurs potentiels en leur exposant les avantages et inconvénients de chaque produit. Dans le cadre de ce type d’article, nous vous recommandons d’insérer des photos de chaque produit et de donner un avis personnel. N’oubliez pas d’insérer le lien qui permettra à vos lecteurs de se rendre sur notre site internet.
Lien vers l’article : https://www.greatpetcare.com/dog-crates/best-dog-crate-furniture/

Type d’article numéro 2 : L’article explicatif
Il s’agit d’un article spécifique sur l’un de nos produits dans lequel vous donnez votre opinion sur le produit, où vous ajoutez aussi des photos (que nous pouvons vous fournir, mais c’est toujours intéressant lorsque vous mettez les vôtres) et donnez une description plus approfondie du produit. En quoi est-il différent ? En quoi répond-il à vos besoins ? Comment pourrait-il répondre aux besoins de vos lecteurs ? Un article explicatif a tendance à avoir un certain style de titre. Dans ce titre, vous pouvez ajouter le nom de l’entreprise, dans ce cas Omlet. Exemple : « Nous avons testé la porte automatique d’Omlet ». L’article doit comporter plusieurs paragraphes, une introduction ainsi que des sous-titres, exemple :
Les suggestions ci-dessus ne sont que des exemples. Vous pouvez vous en servir comme guide, mais il est toujours mieux de vous appuyer sur votre propre expérience et de donner votre propre avis aux lecteurs. Soyez sincère et transparent. Donnez vos meilleurs conseils à votre communauté et soyez naturel. Les commentaires constructifs sont très appréciés et vos lecteurs vous en remercieront.
Les photos sont très importantes, et les vidéos sont un plus formidable. Il est important de montrer le produit sous différentes perspectives et de tenir compte de l’éclairage. On dit souvent qu’une image vaut mille mots et c’est également vrai lorsqu’il s’agit d’affiliation et de présentation d’un produit.
Mettez-vous à la place d’une personne qui cherche à se renseigner sur un produit : elle est intéressée par celui-ci mais n’est pas tout à fait convaincue. Les lecteurs voudront voir le produit utilisé et testé dans la vie de tous les jours. Assurez-vous de montrer par exemple vos poules dans le Grand Poulailler Eglu Cube, la Porte Automatique qui s’ouvre toute seule le matin, votre chien en train de dormir dans son nouveau lit Topology ou encore vos lapins confortablement installés dans leur clapier violet. Le contenu visuel aidera votre audience, qui sera plus susceptible d’être intéressée par le produit et donc de vouloir l’acheter.Lien vers l’article: https://linnetlane.co.uk/2019/03/25/the-omlet-eglu-cube-part-i/

Type d’article numéro 3 : Hyperlien inséré dans un article de blog
Une troisième solution consiste à simplement insérer un hyperlien dans un ou plusieurs articles de blog. Lorsque vous avez un blog, vous rédigez probablement des articles à propos de sujets spécifiques qui intéressent votre audience, avec des astuces, des conseils et des meilleurs pratiques. Ces articles ne sont pas écrits dans le but de promouvoir ou de vendre un article, ils sont informatifs. Toutefois, il se peut qu’à un moment dans l’article vous mentionniez un sujet qui vous fasse penser à l’un de nos produits. N’hésitez pas dans ce cas à insérer un hyperlien qui permettra à vos lecteurs d’être informés de l’existence de notre site et des produits susceptibles les intéresser.
Par exemple, lorsque vous écrirez un article sur les éléments à prendre en compte avant d’élever des poules dans votre jardin, au moment d’évoquer l’entretien et le nettoyage, vous pourrez inclure un lien vers nos poulaillers Eglu (ou même rédiger un court paragraphe si le contexte s’y prête).Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Vous n’êtes pas obligé de vous limiter au blog. Vos réseaux sociaux constituent aussi un véritable atout, et si vous avez une bonne communauté sur Instagram ou sur Youtube, vous pouvez en profiter pour y partager vos liens d’affiliation. Si vous avez 10 000 followers ou plus, vous pouvez notamment faire une story sur Instagram pour présenter un produit en y ajoutant un lien. Vos clients seront alors redirigés vers la page du produit, et s’ils le commandent, vous toucherez une commission. Il en va de même sur Youtube, vous pouvez ajouter votre lien d’affiliation dans la description d’une vidéo de présentation d’un de nos produits. Vous pouvez également ajouter un lien d’affiliation sous vos publications Pinterest.
Offrir des produits en fonction de la période de l’année
Offrir des produits en fonction de la période de l’année
Prenez de l’avance dans la rédaction de vos articles pour certaines périodes de l’année, notamment lorsque vous savez que votre public sera intéressé. Planifier à l’avance vous sera certainement bénéfique en termes de commissions puisque vos sujets seront pertinents pour votre public. Par exemple, à l’approche de Noël, nous pourrions avoir des produits spécifiques en édition limitée, il serait donc idéal pour vous de les mettre en avant dans des publications spécifiques ou en story Instagram.
Si vous voulez mettre en avant une promotion en particulier, si vous voulez offrir une promotion spéciale pour un événement particulier ou si vous êtes à court de contenu et avez besoin de nouvelles idées, veuillez nous contacter directement. Nous sommes ouverts à toutes propositions et toujours disponibles pour vous aider. Par ailleurs, afin de rester au courant des dernières nouvelles, des derniers concours et articles de blog, vous pouvez aussi souscrire à notre newsletter hebdomadaire.